FAQ
Les rapports définitifs de contrôle sont consultables sur le site internet de l’Ancols dans un délai de quatre mois à compter de la notification du rapport définitif à l'organisme contrôlé. Le droit de réponse de ce dernier est, le cas échéant, également consultable.
Les rapports de contrôle et les rapports d'études sont consultables en utilisant la barre de recherche ou en consultant la rubrique Publications.
Nous vous invitons à consulter en priorité la documentation mise à votre disposition sur le site internet. Après consultation de ces documents, vous pouvez formuler votre question par écrit en l’adressant par courrier électronique. Voir la rubrique Contacts.
L'ANCOLS est un établissement public national chargé de contrôler et d'évaluer l'action de l'ensemble des opérateurs du logement social et d'Action Logement. Il n'entre pas dans ses missions de traiter les relations particulières entre locataires et bailleurs, pas plus que de fournir des renseignements de nature réglementaire.
Dans ces cas, veuillez contacter les services de l’État compétents dans votre département. Les coordonnées de ces administrations sont consultables sur les sites suivants :
Les offres doivent être déposées sur la plate-forme des achats de l’État.
Les offres qui seraient adressées aux mails de contact ne seront pas prises en compte.
L'ANCOLS est un établissement public national chargé de contrôler et d'évaluer l'action de l'ensemble des opérateurs du logement social et d'Action Logement. Il n'entre pas dans ses missions de traiter les relations particulières entre locataires et bailleurs, ni d’informer les usagers.
L’organisme en charge de cette mission est l’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil). Vous trouverez les coordonnées de l’agence de votre département en cliquant sur ce lien.
Vous pouvez transmettre votre demande à l'adresse suivante : contact@ancols.fr
L’Ancols est un établissement public national chargé de contrôler et d'évaluer l'action des opérateurs du logement social. Les éléments qui nous sont communiqués sont pris en compte dans les contrôles réalisés en fonction des problématiques. Les organismes contrôlés sont sélectionnés selon une procédure réglementaire de programmation et différents critères, y compris les signalements reçus. Il n’entre pas dans les missions de l’Ancols de traiter les relations entre les locataires et les bailleurs ni d’informer les usagers.
Vous êtes invité(e) à nous transmettre les documents ou informations en votre possession à l'adresse mail suivante : controle@ancols.fr
En fin de chaque fiche de poste, vous pouvez candidater en ligne via le bouton "postuler" en joignant une lettre de motivation et votre CV.
Pour une candidature spontanée, envoyez-nous une lettre de motivation accompagnée de votre CV à : recrutements@ancols.fr